Site de réservation du restaurant La Bonne Bouille

Publié le 19 avril 2023

Avec près de 160 000 restaurants en activité, la France est le pays de la gastronomie par excellence. Forcément, l’intensité concurrentielle est à son paroxysme sur ce domaine d’activité, incitant toujours plus les restaurateurs à faire appel aux techniques du marketing digital.

C’est le cap choisit par l’équipe du restaurant La Bonne Bouille situé à Lattes : spécialisé dans la cuisine méditerranéenne, ses responsables souhaitaient pouvoir gagner en visibilité efficacement tout en disposant d’un système de réservation en ligne.

En parallèle, l’équipe voulait également se séparer d’un prestataire proposant des services similaires au prix fort. L’abonnement devenait de plus en plus cher et l’offre de service proposée s’éloignaient toujours plus de leurs réels besoins.

Pour apporter un coup de frais au site web impersonnel et bénéficiez de services sur-mesure, le restaurant a fait le choix des solutions de Mon Consultant Marketing en optant pour un site vitrine avec réservation en ligne intégrée.

restaurant lattes la bonne bouille 4

Rendre visible le restaurant sur Google

Tout d’abord, il convient de souligner l’importance du référencement naturel dans le monde en ligne. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept, il s’agit de l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche tels que Google

En d’autres termes, le référencement naturel permet de faire en sorte que votre site soit plus facilement trouvé par les internautes lorsqu’ils effectuent des recherches en ligne.

L’équipe gérante a compris cette importance et a donc souhaité bénéficier d’un site bien référencé tout en restant accessible au maximum. Grâce à une architecture de site bien repensée et une optimisation de la visibilité sur les médias sociaux, le site se positionne en 1ère page sur les résultats de recherche de Google le concernant.

Cette stratégie de référencement naturel permet au restaurant de toucher un public plus large, de gagner en visibilité et en notoriété, ce qui peut se traduire par une augmentation du nombre de clients et donc du chiffre d’affaires

Site de réservation pour restaurant

Une autre fonctionnalité intéressante du site du restaurant est la possibilité de réserver une table en ligne. Cette option est très pratique (voire vitale) pour les clients qui cherchent à manger dans un restaurant sans avoir à passer des heures à chercher une table disponible.

Grâce à cette fonctionnalité, les clients peuvent rapidement et facilement réserver une table depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone. Cette option simplifie grandement la vie des clients, tout en augmentant le nombre de réservations pour le restaurant.

Pour le restaurant, c’est aussi la possibilité de bénéficier d’un outil de gestion, synchronisé avec leur compte Gmail et accessible à différents niveaux de l’entreprise :

  • Un niveau dédié aux dirigeants de l’entreprise ;
  • Un niveau dédié aux responsables de salle pour qu’ils puissent organiser l’activité commerciale et managériale ;
  • Un niveau dédié aux collaborateurs/serveurs qui peuvent consulter en temps réel leurs réservations, le nombre de couverts ou encore les spécificités de chaque client (comme les allergies, les préférences alimentaires…) ;
  • Un espace dédié aux clients qui peuvent sur simple mention de leur adresse e-mail, accéder à toutes leurs réservations (annuler, reporter […] leurs réservations) et recevoir des notifications e-mail et SMS !

D’autres fonctionnalités sont incluses :

  • La possibilité de faire des campagnes de SMS marketing ;
  • Envoyer des notifications par e-mail/whatsapp en temps réel ;
  • Proposer des fichiers .ics pour que le client puisse ajouter sa réservation à son calendrier ;
  • Créer des évènements en ligne en proposant un menu unique, un nombre de personnes max… ;
  • La publication et le partage des avis clients depuis le site du restaurant ; etc…

Pour compléter son offre, la direction du restaurant a également choisi de bénéficier de l’assistance technique pour leur site de réservation en ligne.

L’assistance technique offre de nombreux avantages pour le développement d’un site professionnel en ligne :

  • Sauvegarde cloud du site quotidienne
  • Hébergement et protection du nom de domaine
  • Mise à jour du site sécurisée
  • Personnalisation continue du site
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités
  • Adresse e-mail professionnel
  • Tutoriels d’utilisation en ligne
  • Service d’assistance technique et dépannage en 48h

Si vous êtes également restaurateur et intéressé par la création d’un site internet répondant à vos besoins et vos attentes et à votre budget, prenez contact directement avec votre consultant marketing en cliquant ici.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour visiter le nouveau site du restaurant La Bonne Bouille :

Partager :